Prépa Architekton : pourquoi opter pour une prépa ?

Intégrer une grande école d’architecture est l’ambition que partagent bon nombre de jeunes. En effet, il n’est pas facile d’intégrer une école d’architecture, car cela inclut la condition de succès au concours d’entrée. Afin de réussir ce concours, une année de prépa est bien souvent nécessaires. Beaucoup optent pour Architekton qui est une prépa en architecture.

Cette prépara est souvent recommandée aux jeunes désireux d’intégrer une école d’architecture. En effet, elle donne des résultats très satisfaisants, de plus, elle offre un taux de réussite assez élevé. C’est ce qui encourage notamment les étudiants à opter pour cette prépa.

Ce qu’il faut savoir sur Architekton

Architekton est une excellente prépa qui s’est distinguée grâce à son programme assez souple. En effet, en plus des stages qu’elle propose, le prépa Architekton est la première prépa en France à avoir lancé une prépa annuelle qui se déroule uniquement les samedis après-midi. Cela permet notamment aux élèves de en terminale d’y prendre part.

Les prépa s’adressent essentiellement aux élèves de terminal qui préparent leur baccalauréat. Ainsi, grâce à cette prépa, ils pourront préparer le concours d’entrée, une fois décroché, ils pourront intégrer une école d’architecture.

Les élèves de première année sont également nombreux à opter pour Architekton, car grâce à son programme très pratique, ces derniers auront assez de temps pour alterner entre leurs deux activités.

La prépa Architekton présente un taux de réussite très élevé, il dépassé même les 90%. Ce qui contribue notamment à l’augmentation de son taux de réussite, c’est surtout la richesse de son corps d’enseignement. Elle compte en effet, des architectes, des artistes et également un agrégé de philosophie, ce qui lui permet notamment d’assurer une bonne préparation des élèves.

Pourquoi opter pour Architekton ?

Architekton est une école généraliste, elle propose l’une des meilleures prépa en architecture. Avec son taux de réussite très élevé, elle attire les jeunes des quatre coin de la France. Elle est notamment idéale pour ceux qui n’ont que pour unique visée, d’intégrer une école d’architecture comme elle est également idéale pour ceux qui ont d’autres ambitions.

De plus, cette prépa en architecture donne un aperçu de ce que sera la formation en école d’architecture, elle permet également d’orienter l’étudiant dans ses choix d’option et de spécialité.

Achitekton met en avant principalement la pratique du dessin et cela, à travers le modèle vivant, le travail ainsi que le croquis.

Le coût annuel de cette prépa est de 6 350€; , ce tarif est appliqué aux étudiants de l’UE. Pour les étudiants hors UE, le tarif appliqué est de 7950€;.

Cette école accorde également une très grande importance à différents domaines en étroite relation avec l’architecture, comme :

  • La photographie,
  • l’animation numérique,
  • la photographie,
  • l’infographie,
  • la vidéo.

De ce fait, elle donne des enseignement aux étudiants basés sur techniques d’apprentissages de ces techniques moderne tout en permettant aux étudiants de s’exercer le plus souvent possible.

Architeckton est l’une des meilleures prépa de France, et elle mérite bien d’être classée parmi les première, c’est pour cela que le choix de l’élève doit plutôt être orienté vers cette école.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *