Pourquoi choisir l’ENSA Val de Seine ?

L’école nationale supérieure d’architecture Paris Val de Seine représente un établissement à caractère administratif et public directement lié au ministère de la Culture et de la Communication. Cette école s’étend sur 3 bâtiments différents de Paris et ce, depuis plusieurs années déjà. En effet, cet établissement se déploie tout le long de la Seine, plus précisément dans les nouveaux quartiers de la Rive Gauche de Paris. Il a été construit sur des terrains ferroviaires et industriels.

Structure et formations proposées par l’ENSAPVS

L’école nationale supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine est un établissement qui possède une structure générale impressionnante qui occupe un bâtiment tout nouveau de 7 étages.

Ce dernier épouse la silhouette de l’ancienne usine d’air comprimé SUDAC dont l’architecture plaît énormément aux touristes ainsi qu’aux étudiants présents sur place.

L’école accueille sur son site de 15 000 mètres carrés plus de 230 enseignants, 1800 étudiants ainsi qu’un nombre total de 70 du personnel administratif. L’ensemble profite de ressources intéressantes, de services et d’équipements développés et intéressants.

En ce qui concerne les formations, il est à souligner que l’ENSAPVS propose une large variété de diplômes d’architecte à savoir :

  • Diplôme d’architecte Géographie et aménagement-spécialité urbanisme, durabilité des territoires et aménagement.
  • Diplôme d’architecte Géographie et aménagement-spécialité espace, tourisme et société.
  • Diplôme d’architecte Habilitation à l’exercice de la maîtrise d’œuvre.
  • Diplôme d’architecte Histoire et civilisations-spécialité ville, patrimoine et architecture.

Pour ce qui est des licences, les étudiantes peuvent suivre une licence d’étude en architecture ce qui permet d’accéder à un Master permettant d’accéder à un diplôme d’état d’architecte.

Prestigieuse et connue de tous, cette école forme de véritables professionnels dans le domaine de l’architecture qui profitent du savoir-faire sans égal des enseignants présents sur place.

Choisir l’ENSAPVS pour ses études d’architecture

L’école nationale supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine présente énormément d’avantages. Ainsi, pour les étudiants qui souhaitent faire des études en architecture, ces derniers ont toutes les raisons du monde pour s’y inscrire.

Des enseignants de qualité

Il est possible de retrouver plus de 245 enseignants à l’ENSA Paris-Val de Seine. Ces derniers constituent des équipes pédagogiques de qualité dont le champ disciplinaire est varié :

  • Pratiques et théories de la conception urbaine et architecturale.
  • L’histoire et les cultures architecturales.
  • Sciences et techniques de l’architecture.
  • Les outils et usages numériques.
  • Les territoires et villes.
  • Sciences sociales et humaines.
  • Arts techniques de la présentation.
  • Langues.

Des offres pédagogiques variées

L’ENSAPVS se caractérise principalement par la diversité de ses offres pédagogiques ainsi que des approches d’enseignement dispensées. En associant des équipes professionnelles d’enseignants aux horizons multiples, l’établissement permet aux étudiants de prendre de l’expérience tout au long de leur cursus en apprenant à gérer les problématiques diverses qu’ils pourront croiser lors de leur expérience professionnelle.

Une école pluridisciplinaire

L’ENSA Paris-Val de Seine est partenaire de l’université de Paris et ce, par l’alliance Paris Sorbonne Cité et par décret. Cela représente une véritable opportunité pour le développement des projets et mutualise ainsi des actions dans le domaine architectural.

L’école présente un campus capable d’accueillir un nombre important d’étudiants et d’enseignants venant ainsi former un campus pluridisciplinaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *